Aiguille du Midi cable car is now reopened in France

Hier kann speziell über die Internetseite Lift-World diskutiert werden!
Forumsregeln
Benutzeravatar
ssimonfr
Massada (5m)
Beiträge: 72
Registriert: 30.05.2004 - 17:37
Skitage 23/24: 0
Ski: nein
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 0
Danksagung erhalten: 0
Kontaktdaten:

Aiguille du Midi cable car is now reopened in France

Beitrag von ssimonfr »

The cable car of the Aiguille du Midi in Chamonix in France is now in order. The cable car reopened on sunday after few moths stop.

Few months ago the rope fallen dawn on the road while a technical operation.

The pull ropes have been changed. The main rope (cable porteur) is still in service till automn 2004. It ll be be change just before winter 2004.

You can fin above the news in french.

Serge

samedi 10 juillet 2004, 19h11
Remise en service du téléphérique de l'Aiguille du Midi

CHAMONIX (AP) - Le téléphérique de l'Aiguille du Midi, immobilisé depuis neuf semaines après la chute du câble du premier tronçon, au cours d'une opération d'entretien, sera remis en service à partir de dimanche, a indiqué samedi la Compagnie du Mont-Blanc.

Toutes les pièces endommagées et le câble tracteur ont été changés, a expliqué l'exploitant qui précise que le câble porteur, remis en place après l'incident, sera changé à l'automne.

Lors d'une opération d'entretien, le 10 mai dernier, visant à raccourcir de huit mètres le câble tracteur du premier tronçon reliant la gare de Chamonix (1.000m d'altitude) au Plan de l'Aiguille (2.300m), celui-ci avait pour une raison inconnue échappé aux ouvriers. Il était tombé sur le sol sur toute la longueur du premier tronçon, sans faire de victime.

Le coût de l'incident, pris en charge par les assurances, est estimé à cinq millions d'euros, dont trois millions pour la perte d'exploitation.

Le téléphérique de l'Aiguille du Midi qui permet d'atteindre depuis Chamonix les 3.842m d'altitude accueille environ 500.000 visiteurs par an, dont 300.000 entre juin et septembre. Il est notamment emprunté par les skieurs pour gagner la "Vallée Blanche", les alpinistes pour de nombreuses courses dans le massif du Mont Blanc et figure sur les itinéraires de la plupart des tour-opérateurs qui font découvrir l'Europe aux Japonais. AP

boi/mw

Benutzeravatar
GMD
Ski to the Max
Beiträge: 12047
Registriert: 25.02.2003 - 13:09
Skitage 23/24: 0
Ski: ja
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 6 Mal
Danksagung erhalten: 46 Mal

Beitrag von GMD »

Hmm, Serge hat glaube ich das falsche Unterforum erwischt.
Probably waking up
Benutzeravatar
ssimonfr
Massada (5m)
Beiträge: 72
Registriert: 30.05.2004 - 17:37
Skitage 23/24: 0
Ski: nein
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 0
Danksagung erhalten: 0
Kontaktdaten:

Beitrag von ssimonfr »

My message is not correct?

Sorry i dont speak german.. but it s about cable car.

Serge
Benutzeravatar
GMD
Ski to the Max
Beiträge: 12047
Registriert: 25.02.2003 - 13:09
Skitage 23/24: 0
Ski: ja
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 6 Mal
Danksagung erhalten: 46 Mal

Beitrag von GMD »

Hey, ce n'est pas grave. Ici, c'est le forum au sujet de l'homepage Lift-World (http://www.seilbahntechnik.net/) dont une Administrateur (Ram-Brand) s'occupe. Si tu as des nouvautes au sujet des rémontes tu peux les annoncer ici: "News in den Skigebieten". Ou seulement dans le forum "English and/et francais".

Apropos: Si tu as des photos de rémontes, Ram-Brand est toujours content si tu les envoyes.
Probably waking up
Benutzeravatar
ssimonfr
Massada (5m)
Beiträge: 72
Registriert: 30.05.2004 - 17:37
Skitage 23/24: 0
Ski: nein
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 0
Danksagung erhalten: 0
Kontaktdaten:

Beitrag von ssimonfr »

Merci beaucoup pour la réponse.

Je mettrai mes messages dans "Francais Anglais".

J'ai des photos de téléphériques francais. Je vais voir ce que je peux mettre.

Serge
Jay
Moderator a.D.
Beiträge: 4703
Registriert: 11.07.2002 - 01:06
Skitage 23/24: 0
Ski: ja
Snowboard: nein
Hat sich bedankt: 266 Mal
Danksagung erhalten: 211 Mal

Beitrag von Jay »

Ca soit xtra...

Merci
Jakob
Gesperrt

Zurück zu „Lift-World.info / Seilbahntechnik.net“