moukignol schrieb:
Si ils font un tsd sur grd conche ils vont supprimer le vieu tkd mais il serait temps, le moteur est déja tombé 2 fois en panne cet hiver!
et pi question confort je passe mdr
Sinon pauvre conche c'est dommage qu'ils suppriment, ya une super piste qui part sur la gauche en haut!
Pour la pointe de l'au la aussi ils projettent de supprimer 3 pistes superbes!
Je comprend tout a fait qu'ils aient refusé val d'illez mais il faut trouver un compromis!
Qu'ils refusent est un fait, mais l'attiude du président de Val d'Illiez est tout simplement inacceptable. En effet, il a participé à l'élaboration du projet et normalement on ne s'oppose pas à un projet pour lequel on a travaillé, quit à le faire dès le début, mais il ne faut pas attendre les quelques semaines avant la votation...! -_-
La suppression de Grande- Conche est justifié par le fait que la moitié de l'installation se trouve sur une zone instable et les pistes souffrent souvent d'un manque d'enneigement...et vu que les autorisations pour les canons à neige manque également...il ne reste plus qu'une solution! SUPPRIMER, pour faire mieux ailleurs...!
Alors je trouve que cela est une bonne idée de supprimer ce télésiège et de remplacer le vieux téléski "Léchereuse" par un nouveau télésiège débrayable...!
Pour la Pointe de l'Au, il suffit de trouver un compromis pour les pistes, car elle sera de toute façon desservie par le nouveau TSD "Bonavau" et il y aura également de nouvelles pistes à revers ce qui permet d'assurer un bon enneigement au contraire des pistes actuelles de la Pointe de l'Au... (plein soleil)!
Mais priorité à la construction du nouveau TSD8 à Crosets II et le nouveau TSD6 Grande Conche. Ces deux installations sont une priorité actuellement pour une meilleure répartition des skieurs sur le secteur Champéry- Les Crosets. Puis l'aménagement de la Pointe de l'Au et du nouveau télésiège des Bochasses
Le seul problème que je vois dans cette réorganisation c'est le goulot du TSF4 Aiguille de Champey, en effet c'est un passage obligatoire pour passer de Champoussin aux Crosets.
...