Des stations comme Engelberg pourraient probablement continuer à ouvrir jusque fin mai sans que cela soit un gouffre financier.
Le téléphérique fonctionne de toutes façons pour les piétons, de même que le télésiège Ice Flyer.
Ils n'auraient que les frais de damage et le salaire des pisteurs.
Je ne sais plus si c'est encore le cas, mais à une époque ils vendaient un abonnement de saison valable de pâques à la fin de la saison de ski vers fin mai pour un prix très intéressant. C'était bien vu et je pense que ça permettait de récupérer tous ceux de la région qui voulaient encore skier un moment.
Je pense aussi qu'ils devraient calculer aussi différemment.
Un abonnement saison est aussi acheté en fonction des dates d'ouverture, si la saison de ski devient trop courte ils risquent de perdre des clients.
Je trouve quand même très dommage que dans un pays comme la Suisse, ou on peut skier très tard, plus aucun domaine ne soit ouvert après début mai hormis Crans-Montana et Zermatt.
Quand on voit aux États Unis et au Canada c'est très différent.
Certaines stations y font des efforts énormes pour fermer le plus tard possible.
A l'instar de Mont Saint Sauveur, de Killington, de Arapaohe Basin, de Palissade Tahoe, et de quelques autres qui ferment le plus tard possible.
Ça peut aller jusqu'en juillet pour Arapaohe Basin et Palissade Tahoe.
A noter que certaines ne sont pas non plus en reste pour ouvrir tôt à l'instar de Arapaohe Basin qui ouvre en octobre.
Et mention spéciale au champion toutes catégories et sans glacier, Mammoth Mountain.
Eux ils ferment tout simplement quand malgré tous leurs efforts ils n'arrivent plus à garder un ruban skiable.
Ca peut être en juin, en juillet, et cette année, pour la seconde fois c'était en août.